Pourquoi PINK APPEL ? Le concept.

L'artiste Sophie Hoberg a choisi la pomme rose pour son concept. Le symbole de la pomme la fascine depuis son enfance. Elle est élevée dans les codes du catholicisme ou la pomme représente le fruit du péché originel, de la damnation, alors que c'est le fruit de la connaissance. Un paradoxe qui amène à la réflexion. La femme expulse l'homme du paradis et sauve l'humanité de la bêtise et de l'ignorance, intéressant...

 

Elle a alors choisi la pomme comme symbole pour l'humanité. Ce qui distingue l'homme de l'animal est la capacité de reconnaissance de soi et de pouvoir faire la différence entre le bien et le mal. Un symbole avec lequel elle signe aussi ces sculptures  aériennes, des mobiles avec des jeux de couleurs qui amène à la rêverie et la méditation pour ouvrir la pensée. 

 

Car après les attentats du début d'année, l'artiste a voulu faire appel à cette humanité et ainsi, en faisant un jeu de mot, le concept "PINK APPLE = PINK APP(E)L" est né.

 

La couleur rose s'est imposée naturellement, celle de la femme, séduisante, énergique, sexy, croquante et en même temps celle du signal, intensif, fort et visible pour souligner l'APPEL.

 

Quand vous voyez une Pink Apple (pomme rose), l'artiste fait appel à votre ouverture d'esprit et votre tolérance. 

 

Agir au lieu d'ignorer, partout et chaque jour, comme l'indique le dicton détourné :

"An apple a day keeps ignorance away !" (Une pomme par jour éloigne l'ignorance pour toujours !)

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© pinkappleart - tout droit réservés